Quel est la méthode pour évaluer le prix de revient ?

Le coût ou prix de revient ou d’achat est le somme qu’il vous en coûte pour confectionner ou pour la production de chaque article. Il s’agit peut-être de l’étape la plus précoce et la plus importante des méthodes utilisées par les organisations efficaces pour estimer les nouveaux articles.

Détaillez l’intégralité de vos dépenses ou coûts

La première étape du calcul des coûts de vos articles à prix réduit consiste à détailler l’ensemble de vos dépenses, y compris le coût des marchandises vendues et les coûts généraux.

Le coût ou prix des marchandises vendues correspond à la somme que vous dépenserez pour obtenir les articles que vous allez échanger. Cela comprend, par exemple, les dépenses suivantes.

– l’obtention d’articles auprès de vos marchands/fournisseurs

– le coût du fret et de la manutention

– les frais de service à la clientèle

– Location de service d’un espace de stockage

Réfléchissez donc aux coûts particuliers que votre entreprise engendre. Par exemple, vous pourriez également avoir besoin de prendre en compte les charges liées aux pertes de stock dues à un cambriolage ou à des dommages.

Comment calculer le coût ou prix de revient unitaire ?

Lorsque vous aviez déterminé toutes vos dépenses de vente, il est temps d’évaluer et de calculer le montant nécessaire à la manufacturation ou la production de chaque unité, article ou des produits.

Pour être franc, supposons qu’une entreprise produise 1000 unités d’un article plus d’un an. Les matériaux qui composent l’article ou les produits coûtent 4,50 €, et la machine utilisée pour fabriquer les articles doit être révisée une fois par an, ce qui représente une dépense de 1 000 €. L’entreprise dépense également 6 000 € par an en frais de présentation, 10 000 € par an en location et en capacité de stockage, et 2 000 € en autres frais commerciaux.

Dans cette situation, pour calculer le coût des dépenses ou prix de revient ou d’achat unitaire, on effectue :

1 000 € + 6 000 € + 10 000 € + 2000 €/1 000 € + $4,50 €

= 22,50 €

Plus les articles sont diversifiés, plus cette interaction d’estimation ou le calcul sera compliqué.

Comment déterminer votre revenu net ?

L’étape suivante consiste à déterminer le profit que vous vouliez et deviez opérer sur chaque produit ou article revendu et vos services. Votre revenu net dépendra de plusieurs variables, comme votre caractéristique d’activité, vos services, la marge et le prix que vos concurrents demandent pour des articles similaires.

Avant de fixer un prix de détail recommandé en fonction de votre coût de revient et de votre chiffre d’affaires global, évaluez la vente vos concurrents sur le Web et recherchez des organisations compétentes dans votre secteur sur des forums de discussion ou sur LinkedIn afin de déterminer ce qui convient à vos articles et à votre activité.

Utilisez votre coût de revient pour travailler à rebours dans votre entreprise

Lorsque que vous avez déterminé la valeur de vos dépenses, la marge ou prix de revient d’un produit, vous pourrez ainsi travailler à rebours pour estimer le nombre d’articles que vous devriez revendre chaque année pour couvrir vos coûts, tels que les frais généraux par an, les compensations, les charges directes ou indirectes ainsi que les composants non raffinés.

En outre, il existe tout de même des outils ou plateformes en ligne vous permettant d’importer et d’actualiser rapidement et efficacement les listes de vos coûts personnalisés et charges directes ou indirectes – ce qui implique peut-être de dire adieu aux feuilles comptables d’évaluation pour l’éternité !

Une fois que vous avez importé vos informations, vous pouvez traiter toutes les parties des différents enregistrements de coûts sur une seule page sans quitter l’application. Vous pouvez également attribuer efficacement des enregistrements de valeurs personnalisées à des clients explicites et accéder rapidement à des enregistrements de coûts personnalisés.

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